Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre du 37
21 mars 2015

JARDINAGE : c'est le printemps

006

Aujourd'hui c'est le printemps ! C'est l'heure d'attaquer le potager et de s'occuper du jardin d'agrément.

Il fait encore bien froid dehors et la terre ne se réchauffe pas vite, mais il est encore temps de mettre en place les oignons et échalotes. Sous tunnels plastiques j'ai semé des radis et de la laitue. Je prépare le sol pour mes prochains semis (j'avais bêcher la terre à la fin de l'hiver) en y incorporant du fumier de cheval déshydraté.

Dans mon jardin d'agrément, j'ai terminé la taille des rosiers, j'ai nettoyé mes massifs avec la griffe et mes jardinières sont prêtes à recevoir par la suite les plants de fleurs pour embellir mon jardin. J' ai donné un premier coup de tondeuse au gazon, il n'était pas trop haut mais irrégulier ce qui fait que cela fait plus joli. Maintenant au fur et à mesure du temps j'aurais  de quoi m'occuper avec 300 m2 de potager et un petit jardin d'agrément mais un douzaine de jardinières.

Vivement les beaux jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité