Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre du 37
15 mars 2015

CYCLISME : Paris Nice , la déception

47999_parisnice_1

En effet j'y croyais dur comme fer ! A-t-il payé ses efforts d'hier ? La pression était t-elle trop forte pour lui ? Toujours est-il que Tony Gallopin n'a pas été à la hauteur de ses principaux adversaires. Dès le départ j'ai vu la différence avec Richie Porte qui est parti en danseuse, qui pédalait avec hargne pour lancer la mécanique alors que Tony Gallopin est parti en "touriste" assis sur sa selle semblant vouloir s'économiser pour la suite ! Un peu plus tard il donnait l'impression d'être dans le coup, la cadence de pédalage était bonne, sa position sur le vélo paraissait efficace jusqu'à ce qu'il passe au premier temps intermédiaire à 58 secondes de Richie Porte ! Là j'ai compris que c'était fini et à l'arrivée il concédait 1 mn 39 s sur un grand Richie Porte qui malgré sa chute de la veille a dominé cette étape et remporte ainsi son deuxième  Paris Nice.

Dommage pour Tony Gallopin mais il n'a pas démérité, il est jeune et c'est avec des échecs que l'on apprend le métier et que l'on progresse, c'est sur que l'on entendra encore parler de lui cette saison.

 Richie Porte gagne donc l'étape devant Simon Spilak à 13 s, Rui Alberto Costa Faria est troisième à 24 s, Tony Martin 4ème à 29 s et Michal Kwiatkowski 5ème à 29 s également. Les écarts entre les meilleurs sont serrés et on les retrouve au classement final :

1er Richie Porte

2ème Michal Kwiatkowski à 30"

3ème Simon Spilak à 30"

4ème Rui Alberto Costa Faria à 30 "

5ème Geraint Thomas à 41"

6ème Tony Gallopin à 1mn 03".

Voilà le Paris Nice 2015 est terminé, ce fût une belle course, passionnante et j'attends la suite de la saison pour me régaler encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité