Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre du 37
8 juillet 2017

CYCLISME : Tour de France

68242_deoqr8quqaaq8rwi

Enfin une super étape qui ne se termine pas par un sprint massif ! Des attaques, du suspens jusqu'au bout qui en plus se termine par la victoire d'un jeune Français, c'est ce que j'aime.

Lilian Calmejane a remporté la 8ème étape, une étape de moyenne montagne mais rendue très difficile par la chaleur, avant l'étape de demain qui devrait être encore plus difficile ! Il faisait parti de l'échappée matinale composée d'une cinquantaine de coureurs, dans les 30 derniers KM, 8 hommes réussirent à se détacher et c'est Lilian Calmejane qui réussi à fausser compagnie à ces échappés poursuivi par Gésink qui n'a jamais réussi à le rejoindre. A 5 KM de l'arrivée on assista à une grosse frayeur  car Lilian victime de crampe faisait presque du surplace, j'ai cru que c'était fini pour lui mais grâce à son courage et sa volonté il réussi à repartir et termina en solitaire avec 37 secondes d'avance sur Gésink et 50 sur le peloton réglé au sprint par le Français Guillaume Martin. Pas de changement au général, demain si personne n'attaque Froome, il aura gagné un nouveau Tour de France.J'espère que je me régalerai demain comme aujourd'hui.  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci ! Je me suis endormi, comme souvent devant la télé... Rien vu, dommage !
Répondre
Publicité