Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre du 37
26 juin 2017

CYCLISME : Tour de France

ob_10c292_la-carte-du-tour-de-france-2017-ai

Le Tour de France, qui est loin de faire le tour de la France, partira de Dusseldorf (pas en France !) et oubliera tout l'ouest et le nord ainsi que le centre ! Il franchira les Pyrénées avant les Alpes et fera étape au sommet du col de l'Izoard avant un contre la montre à Marseille  qui précédera de 24 heures l'arrivée sur les Champs Elysées.

3 arrivées au sommet sont prévues, une dans les Vosges à la Planche des belles filles dès le 5ème jour de course, une dans les Pyrénées sur l'altiport de Peyragudes et une dans les Alpes à l'yzoard. Il y aura 23 ascensions de cols dont 7 hors catégories.

J'espère que ce Tour sera vivant et passionnant et que nos petits Français seront à la hauteur. Il ne faut pas se faire d'illusions ce ne sera pas encore cette année qu'un Français le remportera, mais un sur le podium ce serait déjà pas mal !

Plus que quelques jours à patienter et on sera en plein dedans pour 3 semaines (c'est ma femme qui va être contente !).  

Voici par exemple le Tour de 1957 et vous verrez de suite la différence, il fait vraiment le tour de la France.

19437484_301807976934094_44187252769105827_n

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yes !!!<br /> <br /> J'y pense aussi... En espérant ne pas m'endormir comme ça m'arrive tous les jours... !
Répondre
Publicité