Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre du 37
28 novembre 2015

CYCLOTOURISME : A-G du VCS

AG 2015 (2)

Vendredi 20 novembre, le Vélo Club Sorignois a procédé à son assemblée générale. Voici le résumé de cette assemblée.

L'assemblée générale de l'association s'est tenu vendredi 20 novembre, les trois quart des quelque 30 adhérents y ont assisté. Après le rapport moral et d'activité, est venu celui de la trésorerie, les deux ont été approuvés à l'unanimité.

Dans son rapport, le président Francis Loubeau a souhaité que davantage d'adhérents participent aux activités proposées par le club et, devant ce constat, le débat de la légitimité de l'affiliation à la fédération française ce cyclotourisme (FFCT) s'est naturellement installé. Les échanges ont été riches et, in fine, l'unanimité des votants a décidé de ne pas renouveler notre affiliation pour l'année 2016.

Pour autant, le club continuera à fonctionner tel qu'il le fait depuis de nombreuses années, à savoir trois sorties par semaine les mardis jeudis et dimanches. A celles-ci s'ajouteront des participations ponctuelles aux randonnées organisées par d'autres clubs et à la traditionnelle semaine fédérale nationale de cyclotourisme pour quelques uns (avec prise d'une licence individuelle), plus une sortie familiale " pique-nique ", une autre spécifique avec repas au restaurant, ainsi que quelques soirées à thème où chacun aime à se retrouver sans les vélos.

La cotisation annuelle a été portée à 20 €, approuvée par l'ensemble des membres présents. La composition du comité de direction reste inchangé : président Francis Loubeau, secrétaire Fabrice Pion, trésorière Anne Chilloux-Deplaix, vice président Jean-Pierre Ricard. Membres Jacky Deplaix, Martine Girault, Patrice Guéritault, Dany Quénault.

Pourquoi cette décision de ne pas se ré-affilier à la FFCT, le club est constitué de copains n'ayant plus envie de s'investir dans des organisations et dans l'obligation morale de participer aux randonnées cyclotouristes des autres clubs. Par conséquent pourquoi faire parti d'une fédération?  Le club continuera d'exister sans affiliation. Les temps changent, il faut s'adapter.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité