P1040878

Jean-Pierre Ricard, je suis né en 1939 à Vitry sur Seine en banlieue Parisienne. J'ai toujours eu la passion du vélo, mon père puis mon frère ayant été des coureurs amateurs, ils m'ont transmis le virus. Moi-même j'ai fait une petite carrière amateur au club de la SKF d'Ivry sur Seine affilié à la FSGT. Puis ce fût l'armée, 28 mois dont 22 en Algérie et le vélo resta accroché de longues années, ce n'est qu'à la retraite que je remontais dessus ! 

Ma deuxième passion arriva vers 30 ans quand mon frère me fit découvrir le jardinage. Depuis elle ne m'a pas quitté aussi bien pour les fleurs que pour le potager.

En 1972 je suis venu m'installer en Touraine où je suis resté 35 ans à Sorigny. J'ai fait 3 mandats de conseillé municipal, j'ai été pendant 20 ans au comité des fêtes où j'ai occupé toutes les fonctions et j'ai créé le vélo club sorignois que j'ai dirigé pendant 10 ans.

. En 2008, quittant Sorigny pour Descartes, j'intégrais le club cyclo dont je devins le secrétaire jusqu'à maintenant. Malheureusement des problèmes de santé m'interdisent de pédaler et c'est à contre coeur que je ne reprendrai pas de licence en 2015 à Descartes mais à Sorigny où j'occupe dorénavant la fonction de vice président. Je continuerai toutefois à me passionner pour pour le cyclisme et je me consacrerai davantage au jardinage.

Ce sont ces deux passions que j'aimerais vous faire partager à travers des commentaires et des photos.