Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre du 37
1 février 2018

JARDINAGE : la pomme de terre

290px-234_Solanum_tuberosum_L

Il est encore bien trop tôt pour la plantation, mais on peu l'acheter avant que le choix des variétés diminue

Comment choisir parmi toutes les variétés proposées . Entre les précoces, celles qui se conservent bien, celles au bon rendement, celles qui résistent aux maladies, il y a de quoi se perdre. Cette année je vais changer de variété et trouver la meilleure en tout ! Je ne vais pas prendre les précoces car elles se conservent mal, je vais essayer de trouver une variété polyvalente au point de vue cuisson, et une au rendement élevé. Autrement dit je cherche la pomme de terre miraculeuse ! Après avoir consulté plusieurs catalogues, j'hésite entre plusieurs variétés dont Nicola grosseur moyenne mais bon rendement, excellente conservation et très bonne tenue à la cuisson. Mélody avec une grande production de gros tubercules, bonne résistance aux maladies et excellente conservation. Mandola avec un rendement supérieur, polyvalente en cuisine, et excellente conservation. 

Parmi ces trois variétés je ne sais pas encore laquelle choisir, Mélody me plait bien mais Mandola me parait aussi très bien, je vais essayer de prendre ma décision en me renseignant auprès de professionnels sur ma commune.

Voila  où j'en suis, je vous dirais par la suite le résultat de ma recherche.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité