Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre du 37
24 septembre 2017

CYCLISME : championnat du monde sur route

70197_ps

 

Quelle course ! J'ai cru que mon coeur n'allait pas tenir ! A moins de 2 km de l'arrivée Julian Alaphilippe était seul en tête avec 10 s d'avance sur un groupe important. Il avait course gagnée puis plus d'images, on attendait qu'il débouche du virage pour finir son dernier km, on nous annonçait toujours 10 s d'avance, mon coeur battait à 100 à l'heure enfin voilà l'image en sortie du virage, déception ce n'est pas Julian, il a été repris, le sprint a lieu pour le groupe d'échappés et ça me console c'est Peter Sagan qui remporte son troisième titre ! 

Quelle course quand même avec une côte très dure à grimper 12 fois et plus de 250 km à faire et une arrivée au sprint ! Difficile de les départager tant ils sont très proches les uns des autres. Les Français se sont bien comportés et Julian est passé tout prêt de l'exploit , il aurait fallu 2 km de moins ! Ce sera pour une autre fois.

CLASSEMENT : 

1er Peter Sagan

2ème Alexander Kristoff

3ème Michael Matthews

10ème Julian Alaphillippe et premier Français dans le même temps que le vainqueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les commentaires... Oulààààààà...<br /> <br /> J'espère qu'ils se repasseront la bande... Et même pour Sagan qui, pas longtemps avant était considéré comme "moins que rien"... Pfffffff
Répondre
Publicité